INAUGURATION #YASAITASTING

YASAITASTING1web

Chères Gastronomes, cher Gastronomes. Depuis le début du projet Yasai, nous rêvions de ce jour. Le jour où nous aurions suffisamment de légumes pour organiser un fabuleux déjeuner pour faire découvrir nos produits à nos amis et aux personnes intéressées. Et nous voici enfin ! Mais c’est sans compter qu’en hiver, nos petits légumes ont beaucoup de mal à pousser (ils prennent vraiment leur temps). Donc nous avions surtout beaucoup de Daikon. On a quand même pu récolter quelques Kabu, des patates douces, et des carottes de Kyoto. Le reste arrivera quand ils auront envie de mûrir. Et l’année prochaine, on les plantera dans les serres pour qu’ils aient plus chauds. Ils pousseront plus vite. Nous n’avons pas beaucoup de légumes, mais nous étions trop impatients ! Nous avons inauguré notre premier #YASAITASTING!

YASAITASTINGweb4

YASAITASTINGweb3

YASAITASTINGweb2

Au menu, une julienne de Daikon et Saint-Jacques, du mochi (galette de riz) au Daikon, un ragout de Daikon et de boeuf sucré salé, du Daikon mijoté au dashi… et aussi des carottes de Kyoto à croquer tout cru (très sucrées et parfumées), des tapas de Kabu à la poutargue (recette volée au chef du fameux restaurant de Bento « Bento&Go! »), et des patates douces Anno Imo caramélisées. Tout cela accompagné de jolies bouteilles de vins naturels. Ce fut un moment délicieux. Cela nous a vraiment fait plaisir de pouvoir partager le fruit de notre travail avec nos amis qui nous soutiennent dans cette aventure.

 

À partir de ce jour, nous avons décidé qu’il y aura encore beaucoup de #YASAITASTING à venir. Nous allons profiter de ces évènements pour expérimenter nos légumes en cuisine, les préparer sous toutes ses formes, partager nos recettes avec vous sur notre blog, les faire goûter aux chefs cuisiniers intéressés par nos légumes, aux gastronomes en quête de nouvelles saveurs et à tous les japonais résidants en France à la recherche de légumes de leur pays. Ceci n’est que le commencement!

thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *