Nous sommes trois japonais animés par l’envie de partager avec la France, les richesses et délices de notre pays. Nous cultivons des légumes japonais méticuleusement sélectionnés, dans le plus grand soin et le respect de la nature. Notre méthode agricole est largement inspirée de celle de la permaculture. Les plantations et les récoltes sont faites à la main. Nous n’utilisons pas d’engrais ni de produits chimiques. Nous espérons que nos légumes seront pour vous une source d’inspiration.

AU COMMENCEMENT

Tout a commencé par la volonté de faire découvrir à la France, le meilleur des légumes japonais. Nous avons été interroger les agriculteurs les plus réputés au Japon, explorer les graines les plus prestigieuses, sélectionner les espèces les plus recherchées. C’est à l’issue de ce voyage de plusieurs semaines que nous sommes revenus en France avec une sélection de légumes correspondant à plusieurs critères : leurs qualités gustatives à l’état cru, leurs facilités à s’associer à la cuisine française, leurs saveurs uniques et exceptionnelles. En partageant ces légumes avec vous, nous espérons qu’ils vous offriront un avant goût de la richesse gastronomique et culturelle du Japon, tel que nous le connaissons.

 

NOTRE GAGE DE QUALITÉ

Le Jardin

« Je suis né et ay esté nourry jeune au jardin de la France ; c’est Touraine » Rabelais

Nous avons choisi de cultiver nos légumes dans la région de Touraine, connue également sous le nom de « Jardin de la France”. Nous avons repris un terrain de 2 hectares, anciennement exploité par un agriculteur bio durant 4 ans. La terre y est saine, propre et fertile, idéale pour la culture de nos légumes.

Notre jardinier

Il est japonais et nous le surnommons “Capitaine”. Après avoir été formé à l’agriculture bio et aux techniques de permaculture japonaise, il nous a rejoint en France pour prendre soin du jardin YASAI. Il travaille la terre, il plante, il récolte, il fait tout de ses propres mains. Il parle peu, mais il sait communiquer avec ses légumes.

Le rythme de la nature

Nous tenons à entretenir une relation respectueuse avec la nature. Nous n’utilisons pas d’engrais ni de pesticides chimiques afin de maintenir une terre propre et qualitative. Nous cultivons uniquement des légumes de saisons, tout simplement car ce sont les meilleurs en goût et les plus riches en valeur nutritive.

La fraîcheur et le prix

Dans l’intérêt de la fraîcheur de nos légumes et de la satisfaction de nos clients, tant sur le plan financier que qualitatif, nous avons souhaité supprimer tout intermédiaire entre le jardin et le consommateur. Les légumes sont donc récoltés, et directement livrés du jardin à vous.

 

Afin que vous puissiez profiter de nos légumes à notre façon, nous vous mettons à disposition un blog, où vous trouverez des recettes en accord avec les légumes du moment. Nous espérons sincèrement que notre activité vous touchera de près ou de loin, et qu’elle jouera le rôle de pont culturel entre la France et le Japon.