Nanakusa Gayu, le potage de riz aux sept herbes

Bonne année 2022🐯
新年あけましておめでとうございます🎍⛩
本年もどうぞ宜しくお願い致します。

仕事始めに、春の七草🌱を摘んできました。今年は玄米付きのキットも作りました。

Pour bien commencer l’année du Tigre, nous avons été cueillir les herbes pour le Nanakusa gayu, potage de riz aux sept herbes. Cette année, des kits sont disponibles jusqu’au 10 janvier.

Le 7 janvier, suivant la tradition japonaise, on célèbre un bon début d’année en espérant la bonne santé du foyer, en allant cueillir les 7 plantes au jardin pour agrémenter la soupe de riz Nanakusa gayu. Les herbes sont coupées au couteau ou assouplies à l’aide d’un pilon en chantonnant la chanson «Nanakusa Bayashi».

Au-delà de cette dimension culturelle, le Nanakusa gayu est aussi un must après les repas festifs pour reposer les organes digestifs particulièrement sollicités en cette période d’interminables fêtes de « Bônenkai » (fêtes de fin d’année pour « oublier » les peines de l’année qui s’achève), et de « Shinenkai » (fêtes de début d’année pour célébrer le nouvel an en espérant santé et prospérité).

Les plantes naturelles qui poussent en ce début d’année regorgent d’atouts pour la santé, apportent des nutriments précieux qui aident à stimuler l’énergie pour passer le reste de l’hiver.

Si vous êtes en France, il vous aidera à préparer votre corps à mieux apprécier les galettes des Rois qui arrivent à grand pas.



#七草粥 #nanakusagayu #tradition #nature #japanesevegetables #legumesjaponais #eatmoreveggies #japanesequality #madeinfrance #organic #organiclife #japanesefood #wholefoods #food #種からごはん #フランス生まれの無農薬日本野菜 #晴耕雨食 #yasai #yasai.fr