FAQ

"Que signifie Yasai?"
Yasai veut tout simplement dire "légume" en japonais.

"Que contiennent les paniers Yasai?"
Les paniers Yasai contiennent 5 à 7 variétés de légumes japonais de saison. Cultivé sans engrais chimique ni pesticide et récolté avec soin la veille ou le jour même de l'expédition, le contenu du panier varie d'une semaine à l'autre selon la récolte. Il sera décrit dans la rubrique Nos Paniers de notre Boutique en ligne.

"Comment acheter son panier?"
Vous pouvez passer la commande sur notre Boutique en ligne, avec un paiement sécurisé par Paypal. Vous n'avez pas besoin de posséder un compte Paypal pour utiliser le service.

"Les légumes de Yasai sont-ils certifiés bio?"
Tous nos légumes sont cultivés avec soin et dans le respect de la nature sans engrais ni produit chimique, sur une terre saine anciennement labélisée bio, mais ne sont pas certifiés bio pour la simple raison que nous ne voudrions pas limiter nos productions aux semences de variétés "disponibles en bio".

"L'achat régulier ou un abonnement est-il obligatoire?"
Non, aucun abonnement n'est requis, vous pouvez passer commande à tout moment avant le début d’un cycle, ou pendant, selon la disponibilité des paniers.

"Comment faire lorsque l'on ne peut pas venir récupérer son panier à temps?"
Les paniers sont en principe à venir récupérer entre vendredi soir et samedi soir. Il est possible de garder le panier jusque mardi soir, mais nous ne pourrons dans ce cas garantir la fraicheur des légumes qui vous auront attendu un long weekend…

"Je n'habite ni à Paris, ni en Touraine. Comment recevoir mes 10 paniers sur 2 mois?"
Nous n'avons pas encore trouvé de point de distribution de paniers en dehors de Paris. Les paniers sont donc à retirer à notre ferme et alentours, ou à nos points paniers à Paris. Toutefois, si plus de 5 personnes souhaitent recevoir les 10 paniers dans une même ville, il nous sera possible d'ajouter des points paniers.

"Comment faire lorsque l'on rencontre un problème de qualité?"
Tous les paniers Yasai sont préparés à la main et avec les meilleures précautions. Toutefois, si vous constatez qu'un légume a mal mûri ou a été abîmé durant le transport, veuillez nous contacter par mail au contact@yasai.fr ou par téléphone au 06 12 15 04 12 avec la nature du problème et vos coordonnées. Nous nous efforcerons de trouver une solution avec vous, et vous enverrons un légume de remplacement lors de votre prochain achat.

"Peut-on modifier le contenu de son panier?"
Pour le moment, le contenu du panier est prédéfini pour chaque semaine et ne peut être modifié pour des raisons logistiques. Toutefois, nous restons ouverts à toutes propositions et avis sur les espèces et les variétés de légumes que nous cultivons.

"Est-il possible de visiter le champ Yasai et acheter des légumes sur place?"
Oui, afin de mieux nous connaître, nous vous invitons vivement à venir visiter notre champ à Ligueil et découvrir notre façon de travailler. Vous pourrez également acheter des légumes sur place, selon la disponibilité. Toutefois, veuillez savoir que YASAI est un champ de très petite taille, nous n’avons pas toujours de légumes en surplus.

Contactez-nous au préalable par mail au contact@yasai.fr ou par téléphone au 06 12 15 04 12 pour un rendez-vous.