Frequently Asked Questions

"Que signifie Yasai?"
Yasai veut tout simplement dire "légume" en japonais.

"Que contiennent les paniers Yasai?"
Les paniers Yasai contiennent 5 à 7 variétés de légumes japonais de saison. Cultivé sans engrais chimique ni pesticide et récolté avec soin la veille ou le jour même de l'expédition, le contenu du panier varie d'une semaine à l'autre selon la récolte. La liste de légumes selon la saison ici: Nos légumes.

"Comment acheter son panier?"
Vous pouvez passer la commande sur notre Boutique en ligne, avec un paiement sécurisé par carte ou par Paypal. Vous n'avez pas besoin de posséder un compte Paypal pour utiliser le service.

"Les légumes de Yasai sont-ils certifiés bio?"
Tous nos légumes sont cultivés avec soin et dans le respect de la nature sans engrais ni produit chimique, sur une terre saine anciennement labélisée bio, mais ne sont pas tous certifiés bio pour la simple raison que nous ne voudrions pas limiter nos productions aux semences de variétés "disponibles en bio".

"L'achat régulier ou un abonnement est-il obligatoire?"
Non, aucun abonnement n'est requis, vous pouvez passer commande à tout moment entre décembre et mars, et après cette période selon la disponibilité des paniers.

"Comment faire lorsque l'on ne peut pas venir récupérer son panier à temps?"
Les paniers sont en principe à venir récupérer entre vendredi soir et samedi soir. Il est possible de garder le panier jusque lundi soir, mais nous ne pourrons dans ce cas garantir la fraicheur des légumes qui vous auront attendu un long weekend…

"Je n'habite ni à Paris, ni en Touraine. Comment recevoir des paniers ?"
Nous n'avons pas encore trouvé de point de distribution de paniers en dehors de Paris. Les paniers sont donc à retirer à notre ferme ou à un de nos boutiques partenaires à Paris. Toutefois, si 6 personnes souhaitent recevoir des paniers dans un même point de retrait ou un lieu de travail, il nous sera possible d'ajouter des points paniers ou d’envoyer les 6 paniers dans un même colis à une adresse de votre choix. Vous pouvez commander le lot de 6 paniers ici: Carte 6 paniers.

"Comment faire lorsque l'on rencontre un problème de qualité?"
Tous les paniers Yasai sont préparés à la main et avec les meilleures précautions. Toutefois, si vous constatez qu'un légume a mal mûri ou a été abîmé durant le transport, veuillez nous contacter par mail au contact@yasai.fr ou par téléphone au 06 12 15 04 12 avec la nature du problème et vos coordonnées. Nous nous efforcerons de trouver une solution avec vous, et vous enverrons un légume de remplacement lors de notre prochain envoi.

"Peut-on modifier le contenu de son panier?"
Pour le moment, le contenu du panier est prédéfini pour chaque semaine et ne peut être modifié pour des raisons logistiques. Toutefois, nous restons ouverts à toutes propositions et avis sur les espèces et les variétés de légumes que nous cultivons.

"Est-il possible de visiter le champ Yasai et acheter des légumes sur place?"
Oui, afin de mieux nous connaître, nous vous invitons vivement à venir visiter notre champ à Ligueil et découvrir notre façon de travailler. Vous pourrez également acheter des légumes sur place selon la disponibilité. Nous proposons aussi des visites, des repas dégustation de légumes, et des séjours découverte (détails sur la page Farm stay: visite de la ferme).
Toutefois, veuillez savoir que YASAI est un champ de très petite taille, nous n’avons pas toujours de légumes en surplus.

Contactez-nous au préalable par mail au contact@yasai.fr ou par téléphone au 06 12 15 04 12 pour un rendez-vous.